Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La Cérémonie du Sabre

« Ce que vous aurez appris en écoutant les mots des autres, vous l’oublierez bien vite. Ce que vous aurez compris avec la totalité de votre corps, vous vous en souviendrez toute votre vie »
Gishin Funakoshi.

La Cérémonie du Sabre est l’Art de rendre les Armes.
Moment d’une rare intensité pendant lequel vous rencontrez l’Esprit du Sabre qui de part son histoire a déjà vécu ce que nous recherchons : une profonde transformation intérieure qui conduit du Combat à la Paix.
Recevoir l’enseignement du Sabre c’est accepter de le laisser trancher vos conditionnent, votre désir de vous imposer, de dominer et de lutter afin de vous épurer et nous ramener à notre vérité intérieure.

La Cérémonie du Sabre fait place au silence.
Chaque mouvement raconte une histoire celle d’un face à face avec la mort. C’est une épreuve vitale dans laquelle vous engagez votre Être tout entier. Il n’y a pas de seconde chance, c’est une question de vie ou de mort et cela se joue dans l’ici et maintenant.

Seul face au vide, entre Terre et Ciel, votre lame jailli d’un seul coup, d’un seul souffle comme une fulgurance. En silence, le cœur ouvert, l’Âme sereine, votre corps enraciné dans la Terre et le Ciel vous ouvre à la Puissance de Vie de votre Âme.

La Cérémonie du Sabre réveille votre Dignité.
La solennité de l’instant touche au plus profond vos cellules et vos mémoires de Dignité.
Sentir dans votre Corps l’enracinement, l’axe, la reliance avec le Ciel associé à l’intensité de l’instant et à l’exigence de l’Esprit du Sabre vous oblige à vivre votre Grandeur.